Vous vous demandez où diable jeter ces cahiers scolaires couverts de gribouillis et ces stylos qui ont rendu l'âme ? Jeter les simplement dans le bac jaune (comme tous les autres déchets incluant du papier et du carton). Mais si vous souhaitez pousser ce recyclage un peu plus loin, cherchez un point de collecte près de chez vous. De nombreuses écoles et bibliothèques organisent des collectes de fournitures usagées. Vous pouvez aussi vous rendre dans votre déchetterie locale pour trouver des bacs de recyclage spécifiques.
Avant de jeter vos fournitures dans le bac de recyclage, prenez quelques minutes pour les préparer. Enlevez les pages non utilisées de vos cahiers pour les réutiliser, retirez les agrafes ou spirales. Jetez ensuite l’ensemble de ces fournitures dans le bac de tri. Si vous avez un doute sur la poubelle dans laquelle vous devez jeter ces fournitures, consultez notre article guide dédié au tri sélectif.
Mais, attendez, avant de dire au revoir à tout, avez-vous envisagé de réutiliser certaines choses ? Les vieux cahiers peuvent devenir des carnets de croquis, et les stylos peuvent renaître avec des recharges. Vous pouvez aussi donner vos fournitures en bon état à des amis, à des écoles locales, ou encore des associations telles que :
Sachez que certaines marques et entreprises sont engagées dans le recyclage des fournitures scolaires comme : Coq En Pate, ou encore Eco Buro. En les soutenant, vous contribuez à une démarche éco-responsable tout en obtenant des fournitures de qualité.
Vous l'avez compris, recycler vos vieux cahiers et fournitures est un geste simple pour la planète. Alors, ne les laissez pas prendre la poussière dans un coin de votre maison ! En les recyclant ou en les utilisant, vous participez à la préservation de notre environnement tout en faisant preuve de créativité.
© Copyright 2024 | ® Marque déposée d'une société du Groupe Melitta
Cofresco Frischhalteprodukte GmbH & Co. KG